Une seconde vie pour 100 lits de soins

Offrir une valeur ajoutée sociale et écologique est un élément important de l’esprit d’une entreprise innovante et progressive. Dans cette optique, nous visons à donner une seconde vie (locale ou internationale) aux meubles récupérés chez nos clients. La semaine dernière, un envoi de 100 lits de soins est arrivé aux Philippines. Notre personne de contact locale a décidé de les utiliser immédiatement pour l’accueil des patients COVID-19 dans un hôpital provisoire à Cebu City aux Philippines.

Actualites apparentés

Une politique de soins défendant une approche éthique de la contention ? C’est possible !

La politique de contention préventive dans les centres de soins continue d’alimenter les discussions. Un rapport de la Vlaams Agentschap Zorg en Gezondheid (l’Agence flamande des soins et de la santé) a récemment démontré que plus de 40 pour cent des résidents sont maintenus dans leur lit durant la nuit (20 pour cent pendant la journée) d’une manière qui soulève certaines questions. Mais quelle alternative existe-t-il ?

LIRE LA SUITE

Comment entretenir du mobilier de soin ?

À quoi faut-il être attentif quand on achète du mobilier de soin ? D’abord et avant tout, au confort de l’utilisateur, bien évidemment. Mais la qualité des matériaux et la facilité d’entretien des chaises, tables, lits ou fauteuils sont des critères qui doivent également être pris en considération. Un mobilier de qualité et facile à entretenir reste plus longtemps en bon état et constitue donc un investissement plus durable. Voici quelques astuces pour prolonger la durée de vie du mobilier de soin

LIRE LA SUITE