
Vivre en open air grâce aux pergolas bioclimatiques de Pratic
Le 15 octobre 2018, le tout nouvel hôpital AZ Sint-Maarten de Malines a non seulement accueilli ses premiers patients, mais 688 INO ont également fait leur entrée.
Entreprendre dans un esprit d’innovation et d’avant-garde tout en offrant une plus-value sociale et écologique ?
Pour toute entreprise de production, il s’agit là d’un défi important que moments se fait un point d’honneur de relever !
Concrètement, moments s’engage chaque année à rassembler des meubles de soins usagés, qui devaient être remplacés chez nos clients, et à les offrir au Kolambugan Hospital aux Philippines.
Ainsi, fin janvier, 144 lits moments sont bien arrivés à leur destination finale et entament leur deuxième vie.

Le 15 octobre 2018, le tout nouvel hôpital AZ Sint-Maarten de Malines a non seulement accueilli ses premiers patients, mais 688 INO ont également fait leur entrée.

Donner aux soins à domicile un caractère plus accueillant et plus chaleureux. C’est l’idée derrière la philosophie de Moments Furniture, « Creating Hospitality ». La collection de meubles d’intérieur ‘discover by moments’ s’inscrit pleinement dans cette optique. Fauteuil, canapé confort, fauteuil relax, lit pour personnes âgées ou table de nuit. Tout le mobilier de soins de cette gamme associe concept fonctionnel progressiste et esthétique accueillante.

D’après le Bureau fédéral du Plan, le vieillissement de la population ne devrait diminuer qu’après 2055. Le nombre de personnes âgées devrait donc encore augmenter au cours des prochaines décennies. L’amélioration de l’espérance de vie coïncide aussi avec une augmentation du risque de maladies liées à la vieillesse, comme la démence. À l’occasion de Health&Care, le salon professionnel du secteur des soins de santé en Belgique, Moments Furniture insiste sur la nécessité de créer des institutions de soins adaptées, plus conviviales et plus ouvertes.

Une enquête scientifique a démontré que les patients se rétablissent plus vite lorsqu’ils ne sont pas cloués au lit et bougent plus. Le programme ‘Beter uit bed’ (Mieux hors de son lit) du Centre médical de l’Université Radboud fait un pas en ce sens.