
Vivre en open air grâce aux pergolas bioclimatiques de Pratic
Le 15 octobre 2018, le tout nouvel hôpital AZ Sint-Maarten de Malines a non seulement accueilli ses premiers patients, mais 688 INO ont également fait leur entrée.
Le plus grand hôpital généraliste d’Anvers a arrêté son choix sur notre chaise/fauteuil Cosmo dans ses deux versions (dossier haut ou bas).
Lors de la conception de cet hôpital de jour, l’objectif majeur des architectes était d’augmenter, mais également d’améliorer le flux pour les patients. Autre point essentiel : permettre aux patients d’évoluer dans un cadre agréable pendant leur attente.
Le Cosmo a été sélectionné pour ses qualités fonctionnelles ainsi que pour son confort d’assise particulièrement élevé. Grâce à son design universel et à son look contemporain, le Cosmo s’intègre parfaitement à ce projet dans sa globalité.
Pour découvrir ce projet dans son intégralité, rendez-vous sur https://www.assar.com/fr/projects/zna-middelheim-h%c3%b4pital-de-jour-chirurgical.

Le 15 octobre 2018, le tout nouvel hôpital AZ Sint-Maarten de Malines a non seulement accueilli ses premiers patients, mais 688 INO ont également fait leur entrée.

Une enquête scientifique a démontré que les patients se rétablissent plus vite lorsqu’ils ne sont pas cloués au lit et bougent plus. Le programme ‘Beter uit bed’ (Mieux hors de son lit) du Centre médical de l’Université Radboud fait un pas en ce sens.

La politique de contention préventive dans les centres de soins continue d’alimenter les discussions. Un rapport de la Vlaams Agentschap Zorg en Gezondheid (l’Agence flamande des soins et de la santé) a récemment démontré que plus de 40 pour cent des résidents sont maintenus dans leur lit durant la nuit (20 pour cent pendant la journée) d’une manière qui soulève certaines questions. Mais quelle alternative existe-t-il ?