
Vivre en open air grâce aux pergolas bioclimatiques de Pratic
Le 15 octobre 2018, le tout nouvel hôpital AZ Sint-Maarten de Malines a non seulement accueilli ses premiers patients, mais 688 INO ont également fait leur entrée.
À quoi faut-il être attentif quand on achète du mobilier de soin ? D’abord et avant tout, au confort de l’utilisateur, bien évidemment. Mais la qualité des matériaux et la facilité d’entretien des chaises, tables, lits ou fauteuils sont des critères qui doivent également être pris en considération.
Un mobilier de qualité et facile à entretenir reste plus longtemps en bon état et constitue donc un investissement plus durable. Voici quelques astuces pour prolonger la durée de vie du mobilier de soin.
CHAISES
TABLES
LITS ÉLECTRIQUES
FAUTEUILS
Vous souhaitez en savoir plus sur l’entretien du mobilier de soin ? Téléchargez ici ‘Conseils & astuces’ pour l’entretien de votre mobilier de soins
Ou demander un entretien ? Notre équipe technique se tient à votre disposition. Contactez-nous sans engagement en vue d’un rendez-vous!

Le 15 octobre 2018, le tout nouvel hôpital AZ Sint-Maarten de Malines a non seulement accueilli ses premiers patients, mais 688 INO ont également fait leur entrée.

Les personnes qui ont besoin de soins ont souvent des difficultés à rester longtemps debout. En tant que spécialiste des sièges de soins, Moments a conçu trois fauteuils relax (L’INO, le Laguna et l’Echo) qui apportent aux personnes âgées et aux patients les moments de repos nécessaires, que ce soit chez eux, à l’hôpital ou en maison de repos. Tous les fauteuils de soins de la gamme de Moments sont « Made in Belgium » et possèdent leurs propres qualités et fonctionnalités spécifiques. La priorité est toutefois toujours donnée au confort, à l’ergonomie et à la mobilité. Des utilisateurs, mais aussi des prestataires de soins.

Chez Moments, tout le mobilier de soins est conçu avec le souci du détail. Fauteuil, fauteuil relax et canapé confort. La fonctionnalité et le design se fondent de manière équilibrée en un concept unique. Vous le remarquez de suite à la vaste collection de sièges où le confort d’assise et les besoins et souhaits des utilisateurs sont mis en avant.

La politique de contention préventive dans les centres de soins continue d’alimenter les discussions. Un rapport de la Vlaams Agentschap Zorg en Gezondheid (l’Agence flamande des soins et de la santé) a récemment démontré que plus de 40 pour cent des résidents sont maintenus dans leur lit durant la nuit (20 pour cent pendant la journée) d’une manière qui soulève certaines questions. Mais quelle alternative existe-t-il ?